Les plateformes de crowdfunding

La plateforme Anaxago

Anaxago est une plateforme de crowdfunding spécialisée dans l’investissement au capital de PME et dans les opérations de promotion immobilière.

Créée en 2012 par un trio composé de Caroline Lamaud, Joachim Dupont et Francois Carbone, la plateforme Anaxago, à travers plus de 41.000 de ses membres, a pu lever plus de 15 millions d’euros pour 37 entrepreneurs et promoteurs.

Devant le succès obtenu avec ces derniers, Anaxago Immobilier a été fondée en 2014. Ainsi, en 41 jours, 2 millions d’euros ont pu être collectés pour financer 3 opérations de promotion immobilière.

La plateforme Anaxago a ouvert l’été dernier son capital à ses membres investisseurs et d’autres investisseurs privés. L’augmentation de capital de 2 millions d’euros va permettre à la société de renforcer sa présence dans des métropoles économiques importantes comme l’Aquitaine, Le Nord Pas-de-Calais et le Rhône-Alpes.

Parmi les startups qui ont pu bénéficier de levées de fonds, notons Babyloan, une autre plateforme de crowdfunding, leader européen dans la distribution de micro-crédits aux entrepreneurs du monde entier.

Titulaire d’un statut de Conseiller en Investissement Participatif, la plateforme Anaxago est enregistrée auprès de l’Organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (ORIAS) sous le numéro 13000878.

Site web: https://www.anaxago.com

Plus d’informations sur Anaxago sur le site CFI, un média sur le crowdfunding immobilier.

Et vous, connaissez-vous Anaxago? Avez-vous déjà investi avec Anaxago? Racontez-nous en déposant vos avis ci-dessous:

5 réflexions sur “ La plateforme Anaxago ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *