Les plateformes de crowdfunding

La plateforme Buildeeg

Buildeeg est une plateforme de financement participatif, spécialisée dans les opérations de promotion immobilière et les opérations de marchand de biens.

Faisant partie du groupe Herbeth Immobilier fondé en 1996, la plateforme Buildeeg a été lancée par Jean-François Herbeth, administrateur de biens, et Jimmy Taieb, agent immobilier.

Ayant grandement investi le marché immobilier Metz-Luxembourg, Buildeeg se veut une interface entre investisseurs particuliers et promoteurs immobiliers, ces derniers obtenant le financement de leurs opérations par l’émission d’emprunts obligataires dont les taux de rentabilité peuvent varier de 8 à 12%.

Quant aux opérations de marchand de biens, il s’agit d’opérations d’achat-vente de biens immobiliers, réalisées dans le but de générer une plus value. La plateforme Buildeeg rend donc accessible lesdites opérations aux internautes, en permettant à plusieurs investisseurs de se porter acquéreurs de biens immobiliers, et de bénéficier d’une plus value potentielle après revente.

Au nombre des initiatives en cours de financement, on citera notamment le projet de lotissement d’une propriété de 7 parcelles dans la commune de Talange, frontalière du Luxembourg. Ce projet bénéficiera à Sarl G. Herbeth et nécessitera la collecte de 100 000€. À l’avenir, le SAS Clos Nature recherchera également un financement de 220 000€ pour développer son Clos Village, un projet de construction de maisons en VEFA.

La plateforme Buildeeg est exploitée par la société Buildeeg SAS et jouira sous peu du statut de Conseiller en Investissement Participatif (CIP), conféré par l’AMF.

Site web: http://www.buildeeg.fr

Et vous, connaissez-vous Buildeeg? Avez-vous déjà investi avec Buildeeg? Racontez-nous en déposant vos avis ci-dessous:

2 réflexions sur “ La plateforme Buildeeg ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *