Canberra immo

Du potentiel pour la plateforme Canberra Immo

Fondée en 2015 par des experts de l’immobilier et de l’investissement, Canberra Immo est une plateforme de crowdfunding immobilier spécialisée dans des projets de promotion et de réhabiliation. Elle a également pour vocation de soutenir des PME liées au secteur immobilier telles que des cabinets d’architecte, des maîtres d’ouvrage ou encore des exploitants de résidences et d’hôtels.

Conscients de la responsabilité qu’implique la levée de fonds auprès des épargnants, les fondateurs, Caroline Courvoisier et Olivier Albert, mettent à profit leur double compétence, c’est-à-dire le conseil en gestion de patrimoine d’une part, et la promotion et rénovation immobilière d’autre part.

Ayant tous deux oeuvré pour la société Novaxia, ils ont notamment été chargé de plusieurs opérations immobilières d’envergure (transformation de bureaux en logements ou chambres d’hôtel, opération en loi Malraux, démembrement de propriété, etc), leur permettant de parfaire leur connaissance des rouages de ce métier complexe.

Point intéressant : la rémunération de la plateforme Canberra Immo dépend du succès des projets dont elle assure la levée de fonds. Ainsi, les dirigeants sélectionnent uniquement les projets à fort potentiel puis vont les proposer à la souscription sous forme d’actions et/ou d’obligations.

Sur la plateforme, le contributeur en devenir peut se pré-inscrire afin de suivre les avancées de deux projets, deux programmes de logements situées à Nice et à Nantes, qui seront proposés sous peu à la levée de fonds. D’autres encore sont à l’étude.

La plateforme Canberra Immo appartient au Groupe Canberra, dont la spécialité est la promotion immobilière de petites copropriétés situées en Ile de France et dans les Alpes Maritimes. Elle vient d’obtenir le statut de Conseiller en Investissement Participatif (CIP) auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Site web: canberra-immo.fr

Et vous, connaissez-vous Canberra Immo? Avez-vous déjà investi avec Canberra Immo? Racontez-nous en déposant vos avis ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *