Les plateformes de crowdfunding

La plateforme Happy Capital

Happy Capital est une plateforme d’equity crowdfunding réunissant porteurs de projets et membres investisseurs au capital de startups.

Parisienne et Bordelaise à la fois, la plateforme Happy Capital a été créée en 2013 par Philippe Gaborieau, un serial entrepreneur depuis ses 25 ans, diplômé d’HEC et membre fondateur de l’AFIP, Association Française de l’Investissement Participatif.

Se désignant comme la première plateforme française non-discriminante de financement participatif, Happy Capital poursuit l’objectif de permettre l’investissement au capital d’une entreprise, quelque soit son stade de développement – amorçage, création, développement, transmission – alors que les financements bancaires et privés se font plus rares lors des tous premiers stades, particulièrement depuis la crise financière de 2008-2009.

Ainsi, en 2014, grâce à la plateforme Happy Capital, la startup Biosantech, qui développe un vaccin contre les variants du virus du SIDA, a réussi à lever 500.000 euros.

Enfin, la société Happy Capital a fait parler d’elle fin 2014 lorsqu’avec FinanceUtile, une plateforme de crowdlending, elle a lancé une offre de reprise auprès de Wiseed, une autre plateforme de crowdfunding à succès, même si cette dernière a déclaré ne pas être à vendre.

Détenant un statut de Conseiller en Investissement Financier (CIF), la plateforme Happy Capital est enregistrée auprès de l’Organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (ORIAS) sous le numéro 13004726 et agréée ANACOFI-CIF sous le numéro E003535.

Site web: https://happy-capital.com

Et vous, connaissez-vous Happy Capital? Avez-vous déjà investi avec Happy Capital? Racontez-nous en déposant vos avis ci-dessous:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *