logo hexagone couleur 2

La plateforme HEXAGONe

HEXAGONe est une plateforme de financement participatif spécialisée dans des programmes immobiliers situés dans toute la France. En marge des autres plateformes de crowdfunding immobilier, elle a développé un modèle fort intéressant dont la finalité est de sécuriser au maximum les investissements tout en les rendant accessibles aux épargnants.

Le principe est le même qu’avec ses concurrentes: l’investisseur consent un prêt au promoteur en échange d’une obligation assortie d’un taux d’intérêt entre 5% et 10% et du remboursement total du capital à l’échéance (rentabilité nette de frais de gestion).

Cependant, HEXAGONe dispose d’autres atouts tels que la possibilité de bénéficier d’une garantie de 130 à 150% du capital investi sur certains projets et la présence d’investisseurs institutionnels sur ses programmes.

Créée en décembre 2014, la plateforme HEXAGONe ambitionne de rendre plus accessibles ses projets aux épargnants en fixant le montant minimum d’investissement à 500€. Son fondateur, Emmanuel Da Costa dispose de plus de 14 ans d’expérience dans le financement des opérations de construction et de promotion. La plateforme bénéficie également de l’appui d’un actionnariat constitué de personnes morales issues de l’assurance construction et de la promotion immobilière.

A ce jour, 11 projets sont présentés sur le site d’HEXAGONe comprenant 220 logements, commerce et parking, et représentant en tout 300 emplois. A titre d’exemple, nous pouvons citer « Les Vallées d’Or », un projet de 40 logements situés à Annemasse, dans l’aire urbaine très dynamique de Genève.

En cours d’obtention de l’agrément de l’AMF, la plateforme HEXAGONe bénéficiera sous peu du statut de Conseiller en Investissement Participatif (CIP).

Site web: http://www.hexagon-e.com

Et vous, connaissez-vous HEXAGONe? Avez-vous déjà investi avec HEXAGONe? Racontez-nous en déposant vos avis ci-dessous:

2 réflexions sur “ La plateforme HEXAGONe ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *