logo lendix

La plateforme Lendix

Lendix est une plateforme de crowdfunding spécialisée dans le financement des TPE/PME. Ouverte aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, cette plateforme ambitionne d’une part d’encourager les citoyens à investir leur épargne dormant sur les livrets A, et d’autre part d’offrir aux TPE/PME une solution alternative au crédit bancaire.

Exploitée par la société Lendix SA qui a débuté ses activités en aout 2014, la plateforme Lendix a été créée par Olivier Goy et ses associés, co-fondateurs de 123Venture. Présidant le directoire de Lendix, Olivier Goy a acquis une grande connaissance des milieux financiers et des problématiques des PME à la faveur de ses expériences professionnelles chez Mastering Growth & Technology et Partech Ventures.

Avant même de démarrer ses activités de financement participatif, Lendix s’est entourée de grands investisseurs tels que Weber Investissements, Partech Ventures, 123 Ventures et du serial entrepreneur du net, Marc Ménasé. Résultat du tour de table: 7 millions d’euros.

En ayant pour objectif de financer plus de 400 prêts émis par an, Lendix a lancé ses activités en 2015 avec un emprunteur de marque, Alain Ducasse Entreprises, dont les besoins s’élèvent à 300.000 euros pour le financement de quatre sociétés gérées par le groupe gastronomique.

Lendix est une plateforme de crowdlending enregistrée à l’ORIAS sous le numéro d’immatriculation 15000364, qui bénéficie du statut  d’Intermédiaire en Financement participatif (IFP).

Site web: https://lendix.com

Et vous, connaissez-vous Lendix? Avez-vous déjà investi avec Lendix? Racontez-nous en déposant vos avis ci-dessous:

2 réflexions sur “ La plateforme Lendix ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *