Les plateformes de crowdfunding

La plateforme Sowefund

Sowefund est une plateforme de « co-crowdfunding », c’est-à-dire qu’elle donne aux particuliers la possibilité d’investir au capital de PME aux cotés d’investisseurs professionnels (business angels, VC) et ainsi de bénéficier de leur expertise.

Sowefund a été créée en 2014 par Benjamin Wattinne, lui-même business angel, Jean-Philippe Leflot et Georges Viglietti. Ce dernier, président de la société, a dirigé le réseau Paris Business Angels, qui intervient notamment dans la sélection des projets et co-investit avec les membres de la plateforme.

Toujours en 2014, la startup a récemment réussi à lever 400.000 euros auprès d’investisseurs privés afin de financer son développement avec l’ambition de devenir incontournable dans le paysage des plateformes de crowdfunding.

La plateforme Sowefund se nourrit d’un concept inédit, qui est celui de permettre à ses membres de co-investir au capital de PME avec des investisseurs professionnels, dans les mêmes conditions, et ce à partir de 100 euros seulement.

Ainsi, Sowefund a inauguré son lancement en permettant à la prometteuse Altiplano, une marque de bière au quinoa sans gluten, de lever des fonds auprès de particuliers qui ont pu co-investir avec des membres du réseau Paris Business Angels.

Sur l’avis de l’Autorité des Marchés Financiers, Sowefund a obtenu le statut de Conseiller en Investissement Participatif (CIP) et est enregistrée sous le numéro 14002811 auprès de l’Organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (ORIAS).

Site web: https://sowefund.com

Et vous, connaissez-vous Sowefund? Avez-vous déjà investi avec Sowefund? Racontez-nous en déposant vos avis ci-dessous: