Les plateformes de crowdfunding

La plateforme Unilend

Plateforme de crowdlending, Unilend propose aux particuliers de financer des PME, moyennant une rémunération par intérêts. Elle s’inspire de Funding Circle, une autre plateforme de crowdlending britannique.

Lancée en 2013, Unilend est une initiative de crowdfunding portée par Nicolas LESUR, spécialiste de l’épargne financière et précédemment directeur marketing de la Financière de l’Echiquier. Son co-fondateur est François PRIOUX, créateur de firstinvest.com et ancien directeur chez DC Advisory.

Unilend, c’est 115 projets présentés à ce jour et déjà 8.712.150 euros empruntés sur la plateforme. Au bout de presque deux ans d’existence, la plateforme a servi les intérêts d’un grand nombre de porteurs de projets.

Au nombre de ces bénéficiaires, on citera le restaurateur bordelais Santosha et les 120.000 euros collectés au profit de la rénovation de ses cuisines. Cep Dargent, et les 50.000 euros en faveur du développement de ses activités œnologiques, ou la société Animaparc, et sa nouvelle attraction à 150.000 euros, sont autant de réussites à mettre à l’actif de la plateforme.

Éditée par la Société française pour le financement des PME – la SFFPME SAS, Unilend est une plateforme de crowdfunding inscrite au label du pôle mondial de compétitivité Finance Innovation. Membre des associations professionnelles Financement Participatif France et European Crowdfunding Network, cette plateforme est reconnue par l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution).

Site web: https://www.unilend.fr

Et vous, connaissez-vous Unilend? Avez-vous déjà investi avec Unilend? Racontez-nous en déposant vos avis ci-dessous:

5 réflexions sur “ La plateforme Unilend ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *