logo Homunity

L’aventure Homunity, plateforme de crowdfunding immobilier

Plateforme de crowdfunding immobilier, Homunity affiche comme ambition de créer une nouvelle génération de propriétaires en leur permettant d’investir collectivement dans l’immobilier locatif à partir de 5000€ seulement. Avec cette forme de crowdfunding, plus besoin d’attendre pour accumuler une épargne suffisante ou de s’endetter lourdement pour devenir propriétaire.

Créée en septembre 2014, Homunity est la toute première plateforme de crowdfunding à proposer des investissements en immobilier locatif, via une SCI (Société Civile Immobilière), avec pour objectif un rendement net avant impôt de 5% et en ligne de mire, un potentiel de plus-value lors de la revente des parts. D’ailleurs, à cette occasion, la plateforme Homunity propose une place de marché permettant de faciliter au mieux la sortie d’un investisseur.

L’équipe des fondateurs d’Homunity est composée de trois jeunes diplômés, des amis de longue date unis dans cette aventure entrepreneuriale : Charles Teytaud, de l’Ecole Supérieure des Professions immobilières (ESPI), Arnaud de Vergie et Quentin Romet, tous deux venant de l’ESC Grenoble.

Depuis le lancement de la plateforme, l’équipe d’Homunity a réussi à collecter plus de 500.000€ en vue du financement de 5 biens locatifs. Parmi les levées de fonds en cours, un T1 situé à Nice est proposé à la vente offrant une rentabilité estimée avant impôts de 5,8%.

Pour l’heure, la plateforme Homunity ne relève d’aucune autorité de régulation relevant du financement participatif, l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) encadrant seulement les activités de crowdequity et de crowdlending. Actuellement des discussions sont à l’oeuvre afin de réguler le crowdfunding immobilier.

Site web: Homunity.fr

Et vous, connaissez-vous Homunity? Avez-vous déjà investi avec Homunity? Racontez-nous en déposant vos avis ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *