Crowdfunding yeux EI

Le crowdfunding pour sauver les esclaves de l’Etat islamique

Dans la série « le crowdfunding pour sauver… », nous avions évoqué la Grèce et le remboursement de sa dette, ainsi que les entreprises en faillite. Maintenant, place aux victimes de Daesh, l’Etat esclavagiste contre lequel Steve Maman, un homme d’affaires canadien, se lève en lançant une campagne de crowdfunding via GoFundMe.

A ce jour, sur 2 millions de dollars demandés, au moins 568.000$ ont été collectés en un mois, l’objectif étant de  « racheter » ces femmes et enfants sur ces sinistres marchés sur lesquels soldats et militants s’échangent leurs esclaves.

Entre 1000 et 3000$ sont nécessaires pour sauver un enfant, mais l’action de Steve Maman et de son association, le CYCI (The Liberation of Christian and Yazidi Children of Iraq ) dont il est le président, ne s’arrête pas là. Les victimes sauvées sont emmenées en lieu sûr dans le nord de l’Irak où nourriture et assistance médicale sont fournies.

Ainsi, en moins d’un an, pas moins de 102 femmes et enfants ont déjà été sauvés des griffes des combattants de l’Etat islamique par le CYCI. La finalité de cette campagne de financement participatif est donc de poursuivre ces opérations de libération à plus grande échelle.

Si vous souhaitez contribuer à cette campagne, rendez-vous sur la page du projet Liberation Iraq Christian & Yazidi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *