Start-up-cafe fintech

Les FinTech: définitions, évolutions, ambitions…

Qu’est-ce qu’une FinTech? Dans quel contexte ces nouvelles pousses de la finance sont apparues? Loin de se confiner à la démocratisation de l’investissement par le crowdfunding, ces startups ont pour finalité de simplifier la vie des particuliers via des systèmes de paiement pratiques, parfois en leur proposant des alternatives comme le Bitcoin, ou encore la gestion des dépenses et de l’épargne via des applications mobiles. Tristan Grué, le fondateur et CEO de Bolden, une plateforme de prêts en cours de lancement, nous dresse un panorama détaillé de ce secteur en ébullition.

« L’expression FinTech combine les termes «finance» et «technologie»: elle désigne une start-up innovante qui utilise la technologie pour repenser les services financiers et bancaires.

Suite à la crise économique de 2008, de nombreux banquiers et traders ont quitté les grands centres financiers de la planète et se sont lancés dans des aventures entrepreneuriales pour repenser le modèle de la finance grâce à l’innovation technologique.

Leur but ? Rendre la finance plus simple et plus accessible, en proposant des services de meilleure qualité et moins coûteux.

Suite de l’article sur le blog de Bolden.

Une réflexion sur “ Les FinTech: définitions, évolutions, ambitions… ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *