Paris-13-novembre

Nous sommes en deuil

Bouleversée par les attentats du vendredi 13 novembre dernier à Paris, l’équipe de Crowdfunding Superstars observe une période de deuil et de recueillement qui devrait durer plusieurs jours.

Cette période est assortie d’une pause médiatique. Par conséquent, aucun contenu ne sera diffusé sur les réseaux sociaux.

Ce week-end, nous nous sommes aperçus que certains acteurs du crowdfunding et plus généralement du monde de l’entrepreneuriat du web n’avaient pas arrêté la diffusion automatique de leurs contenus, que ce soit sur les réseaux sociaux, ou auprès des abonnés à leurs newsletters.

Bien que gérant activement un blog sur le financement participatif depuis près d’un an, les auteurs à l’oeuvre, en ces temps dramatiquement troublés, se moquent de connaître la dernière campagne de telle plateforme, ou de lire un énième article sur l’ « ubérisation » des banques.

Et ne parlons même pas de certaines figures médiatiques du web français qui appellent les entrepreneurs expatriés à l’étranger à revenir en France sous prétexte de patriotisme économique. Ou est-ce simplement un prétexte pour parler de soi ?

Marquée par ces attitudes choquantes, l’équipe de Crowdfunding Superstars se positionne contre  cette promotion macabre et décide de ne pas même diffuser ce message sur les réseaux sociaux. Si toutefois, il y apparait, ce ne sera pas de notre fait.

Puisque chaque organisation se dote de valeurs qui constituent sa culture (qu’on appelle aussi culture d’entreprise), c’est aussi le moment pour Crowdfunding Superstars de renforcer la sienne.

Le blog Crowdfunding Superstars est résolument tourné vers l’épargnant, qui est aussi un citoyen, et avant tout un être humain.

Nos valeurs impliquent le respect de la mémoire des victimes, de la souffrance des familles ainsi que de tous les coeurs brisés par la vision de ces actes d’une cruauté diabolique. Respect, décence, délicatesse et dignité.

Maintenant, silence.

L’équipe C*S

2 réflexions sur “ Nous sommes en deuil ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *