Vida Markoski, créatrice du blog

Professionnelle de la finance, je m’intéresse au crowdfunding – financement participatif, en particulier depuis l’apparition de l’equity crowdfunding (investissement au capital de startups) et du crowdlending (prêt aux entreprises).

Dés le début, j’ai trouvé le concept formidable. En effet, démocratiser l’investissement en drainant l’épargne au profit du financement direct d’entreprises innovantes et créatrices d’emploi semble être exactement ce dont nos économies ont besoin.

Seulement, du haut de mes dix années d’expérience dans la finance notamment dans la distribution des produits d’épargne, j’ai eu l’occasion d’observer les effets de deux crises boursières (les conséquences de la bulle des technos + la crise financière de 2008-2009), chacune précédée d’une période d’euphorie remarquable au crowdfunding, puis rappelant brutalement les détenteurs de portefeuille que tout actif est cyclique. Tout comme l’économie a également ses propres cycles.

Mais ce qui m’a le plus frappée à l’époque – et ce, malgré les efforts des autorités de régulation, c’est le manque d’information des épargnants et trop souvent, le peu de considération accordé aux économies de toute une vie.

Aujourd’hui, je me consacre à des activités de formation (économie, management et produits financiers) et de conseils aux entreprises (création, business plans).

Enfin, je me passionne pour la finance et l’économie comportementales ainsi que pour les neurosciences et neuromarketing, avec l’envie de comprendre les mécanismes de prise de décision d’un individu ainsi que les effets de groupe.

A travers Crowdfunding Superstars, je souhaite utiliser mes connaissances et mon expérience – ainsi que l’expertise de contributeurs – afin de fournir une information fiable et impartiale aux particuliers désireux d’investir en crowdfunding.

Plus d’informations sur mon parcours sur mon profil Linkedin.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact.